qui
sommes-Nous ?

notre association

Les membres du bureau de l'Amicale des Sapeurs-Pompiers de Vélizy-Villacoublay

L’Amicale des sapeurs-pompiers a principalement un rôle social, celui de resserrer les liens entre les sapeurs-pompiers afin de permettre une parfaite cohésion.

Pour cela, l’Amicale des sapeurs-pompiers de Vélizy-Villacoublay est composée d’une équipe de 9 membres sapeurs-pompiers qui ont été élus par les agents.

Dynamique et à l’écoute, l’amicale des sapeurs-pompiers de Vélizy-Villacoublay permet d’améliorer le confort de vie des sapeurs-pompiers, que ce soit en centre de secours mais aussi en cas de coup dur dans leur vie personnelle.

La distribution des calendriers leur permet de venir en aide aux sapeurs-pompiers en difficulté, aux associations, ainsi qu’à la création de nombreuses activités : Sainte Barbe, Noël des enfants, journées portes ouvertes et autres événements.

Missions des Sapeurs-Pompiers de Vélizy-Villacoublay

Carte Versailles Grand parc secteur intervention Spaeurs-Pompiers Velizy-Villacoublay
STATISTIQUES
NOTRE EQUIPE DE VELIZY-VILLAVOUBLAY
Photo de l'équipe des Sapeurs Pompiers de Vélizy-Villacoublay
devenir
sapeur-pompier professionnel
Pour devenir sapeur-pompier professionnel, il faut être âgé au minimum de 18 ans à la date de la 1ère épreuve du concours et remplir les conditions générales d'accès à la fonction publique : avoir la nationalité française et un casier judiciaire compatible avec la fonction, jouir de ses droits civiques (18 ans ou 16 ans avec décision d’émancipation) et être apte physiquement.
devenir
sapeur-pompier volontaire
Pour devenir sapeur-pompier volontaire, il faut avoir entre 18 et 55 ans et une bonne condition physique, jouir de ses droits civiques et être disponible et discipliné. Envoyez directement votre CV et lettre de motivation au centre de secours de Vélizy à l'adresse suivante vly.encadrement@sdis78.fr
nos partenaires
Soutenez-nous !

Grâce à vous, les dons collectés par les sapeurs-pompiers de l'amicale du centre de secours de Vélizy-Villacoublay, permettent de contribuer à leurs œuvres sociales : source d’échanges et de partage, la vie de l'amicale resserre chaque jour davantage les liens qui unissent les sapeurs-pompiers de Vélizy-Villacoublay. Elle recouvre à la fois les activités sportives, la solidarité, la défense des intérêts de nos sapeurs-pompiers.