# les gestes qui sauvent

Initiez-vous aux premiers secours et sauvez des vies

L'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Yvelines (UDSPY) propose des formations tous publics.

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre l'accueil de l'UDSPY
devenez bon samaritain

Téléchargez l'application STAYING ALIVE
et sauvez des vies !

Localisez un défibrillateur en cas d'urgence
Signalez des nouveaux défibrillateurs
Apprenez les gestes qui sauvent
Devenez Bon Samaritain
Smartphone avec application Staying Alive

Pour aller plus loin sur la prévention des risques

Une personne qui fait un malaise ou qui s’étouffe, une blessure par un couteau ou une brûlure, une fuite de gaz ou un départ de feu chez vous, un accident de la route... Vous devez agir mais vous ne savez pas comment ? Voici quelques conseils pour prévenir les accidents, mieux anticiper l'urgence, et savoir réagir. Retrouvez tous les conseils sur le site internet des Sapeurs-Pompiers de France.
Camion Centre de secours de Vélizy Villacoublay Amicale des sapeurs pompiers
Soutenez-nous !

Grâce à vous, les dons collectés par les sapeurs-pompiers de l'amicale du centre de secours de Vélizy-Villacoublay, permettent de contribuer à leurs œuvres sociales : source d’échanges et de partage, la vie de l'amicale resserre chaque jour davantage les liens qui unissent les sapeurs-pompiers de Vélizy-Villacoublay. Elle recouvre à la fois les activités sportives, la solidarité, la défense des intérêts de nos sapeurs-pompiers.